Jaguar xf sportbrake les ambitions du break jaguar

Le 14 juin prochain, Jaguar présentera officiellement sa toute nouvelle XF Sportbrake sur le gazon vert de Wimbledon. En attendant, la firme britannique nous donne quelques informations sur ce break plein de charme.

Pas de surprise, le XF Sportbrake reprendra, bien évidemment la plateforme de la berline XF. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce break devrait proposer des prestations dynamiques de premier ordre. À tel point que les ingénieurs se permettent d’annoncer qu’il serait le break « le plus dynamique au monde ». Ambitieux, non ?

Sous le capot moteur, là aussi pas de surprise. Le XF Sportbrake reprendra tout naturellement les groupes motopropulseurs de la berline Jaguar qui développeront de 163 à 380 chevaux. Ils seront associés, soit à une boîte manuelle à 6 vitesses, soit à une boîte auto à 8 rapports. Enfin, la cavalerie passera de série sur les roues arrière, mais on entend également parler d’une version à transmission intégrale.



Ian Callum, directeur du design de JAGUAR déclare :

« Avec la XF Sportbrake, nous avons créé une silhouette effilée qui dévoile un profil dynamique. Elle contribue à la polyvalence de la gamme sans sacrifier la sportivité, le design et l’agilité qu’attendent les clients. »

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL