James hunt la collection mclaren 50 ans apres

Tout commence en 1976. James Hunt récupère le volant ‚Äì et donc la Formule 1 ‚Äì du pilote Emerson Fittipaldi qui a soudainement décidé de quitter l'écurie McLaren, au profit de sa concurrente Copersucar, tenue par les Brésiliens.

Après un début de saison laborieuse, Hunt remporte la Race of Champions et le BRDC International Trophy, deux courses hors championnat. La confiance revenue, il devient alors le seul rival crédible de Niki Lauda dans la lutte pour le titre mondial.

Il s’impose en Espagne puis en France, mais conserve une distance raisonnable avec Lauda en championnat. C’est sur la piste de l’Enfer Vert du Nürburgring que Lauda commet une grave erreur de pilotage qui le marquera dans sa chair. La voie est alors libre pour Hunt et le pilote de la McLaren remporte consécutivement les grands prix d’Allemagne, des Pays-Bas, du Canada ainsi que celui des États-Unis Est sur le circuit de Watkins Glen, dans l’État de New York.

Vetement

Sa remontée au classement lui permet de commencer l’ultime manche du championnat au Japon avec seulement trois points de retard sur l’Autrichien. Sous le déluge qui noie la piste de Fuji, Lauda encore marqué par son accident renonce et abandonne la course dès la fin du premier tour, laissant le champ libre à Hunt, qui domine facilement la course. Mais une crevaison en fin de course remet tout en cause, l’obligeant à une folle remontée. Il terminera troisième et deviendra le Champion de F1 le plus atypique.

James Hunt marque par sa personnalité anticonformiste l’écurie McLaren et le monde de la Formule 1. Rebelle, il venait déambuler dans les paddocks en jeans déchirés et T-shirt. Pour célébrer les 50 ans de son sacre, McLaren lance une collection hommage.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL