Seat

JE Design pousse la Seat Leon ST Cupra à 350 ch

Dans sa configuration d’origine, la Seat Leon ST Cupra est l’un des breaks sportifs les plus efficaces du marché. Toutefois, JE Design annonce son programme de préparation qui pousse la puissance à 350 ch.

Dérivé de la berline compacte, la Seat Leon ST Cupra est sans doute le break le plus efficace dans le segment très disputé des sportives compactes, comme nous l’avons remarqué à plusieurs reprises, notamment sur la Nordschleife.

En revanche, les éternels insatisfaits pourront toujours se tourner vers JE Design, qui propose un programme de préparation mécanique. Après les traditionnelles retouches, le 2,0 litres turbo produit 350 ch et 440 Nm de couple.

Une puissance à la hauteur des compactes sportives à quatre roues motrices, sauf que la Seat conserve son train avant moteur. La vitesse maximale grimpe à 280 km/h et le 0-100 km/h pourrait tomber autour des 5,5 secondes.

La partie esthétique gagne en agressivité avec des boucliers ajourés et des ailes gonflées pour accueillir les jantes de 19 pouces chaussées de pneus de 265/30 R19. Une suspension KW permet aussi d’abaisser l’assiette du break de 20 mm.

Voilà de quoi aller chatouiller la Ford Focus RS, en famille.

 

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  JE Design pousse la Seat Leon ST Cupra à 350 ch

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter