Aston Martin

Kahn Vengeance : quand Requin roule dans la voiture de James Bond

Sp?©cialis?© dans le tuning de Land Rover et d‚Äôautres GT, Kahn Design d?©voile au salon de Gen?®ve la Vengeance. R?©alis?©e autour d‚Äôune Aston Martin, cette ?©tude est l‚Äôun des aboutissements dont Azfal Kahn a toujours r?™v?©.

Ne proposant que des jantes pour les Bentley Continental GT au début de son activité, la société Kahn Design a réussi à se faire un nom sur la scène de la préparation automobile. Passé maître dans l’art de modifier les Land Rover Defender, l’Anglais reste friand des GT. Au salon de Genève, Azfal Kahn a levé le voile sur la Vengeance, une nouvelle création réalisé autour d’une Aston Martin DB9.

Il ne s’agit plus là de simples appendices aérodynamiques, mais d’un véritable travail de carrosserie. La face avant a été légèrement remaniée, avec un nouveau bouclier et une calandre entièrement chromée, qui rappelle la dentition de Requin dans L’espion qui m’aimait. Plus subtilement, le capot gagne en volume, tout comme le toit, qui tombe sur une poupe largement inspirée par les carrosseries italiennes. Avec les deux optiques rondes de part et d’autre, la Kahn Vengeance s’apparente aux Aston Martin DB7 Zagato.

Le dessin de l’habitacle ne change pas, mais Kahn Design a lâché tout son savoir-faire en matière de sellerie et de personnalisation. Cet exemplaire est habillé de cuir rouge et noir, ainsi que d’alcantara, mais les possibilités de configuration sont infinies.

La Kahn Vengeance est motorisée par le V12 5,9 litres Aston Martin. D’une puissance de 517 ch et 620 Nm de couple, le coupé peut atteindre les 295 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.

Kahn Design ne proposera que cinq exemplaires de la Vengeance. Convaincu que cette création est une pièce de collection et de spéculation, Azfal Kahn risque de ne pas se retenir sur le prix de vente.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Kahn Vengeance : quand Requin roule dans la voiture de James Bond

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter