Ford

Ken Block : Gymkhana 8 à Dubaï

Au rythme d\\'environ une vidéo par an, le désormais mondialement connu Ken Block nous livre un Gymkhana complètement givré dont lui seul a le secret. Quoique givré, il choisit en général des destinations chaudes et pour ce 8e opus, ça se passe à Dubaï. Suivez-le pour une visite sur les chapeaux de roues !

Pour ceux qui, comme moi, commençaient à se lasser un peu du genre, je dois vous dire que cette nouvelle vidéo ne renouvelle pas le genre, mais qu'elle est sympa à regarder. Déjà, l'abus de ralentis est enfin résolu, à l'instar des vues sous différents angles d'une même action, ce qui a pour effet de ne plus casser le rythme effréné du rallye-man. Nous apprécions !

La destination est nouvelle et les ingrédients marketings de Dubaï sont tous présents : voitures de luxe en tout genre, dont celle de la police, gratte-ciel flamboyants, désert, marinas …

Les voitures de luxe parsèment la route tortueuse de notre aventurier et nous prenons plaisir à découvrir quelques très beaux modèles comme la toute nouvelle Ford GT ! Il s'offre même le scalp d'une Bugatti Veyron lors d'une drag race assez inattendue (elle le sera moins du coup).

Sinon vous trouverez un avion en dessous duquel l'ami Ken tourne en rond, un pick-up sur deux roues autour duquel Ken tourne en rond ou encore des poteaux autour desquels... Ken tourne en rond !

Vers la fin de la vidéo, nous aurions aimé, lors de la vue intérieure avec le soleil de face, que le pilote lève la main pour se protéger de la lumière, en hommage à la fabuleuse vidéo du non moins fabuleux Ari Vatanen à Pikes Peak !  

 

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Ken Block : Gymkhana 8 à Dubaï

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter