Kia Ceed GT Line

Kia Cee'd GT Line : polyvalence, nouveau moteur, nouvelle transmission

Pr?©sent?©e ?† Gen?®ve et introduite en concessions ?† partir du dernier trimestre 2015, la nouvelle finition polyvalente GT Line de la Kia Cee\'d s\'accompagne d\'un nouveau moteur essence 3 cylindres 1.0 T-GDi de 120 chevaux et d\'une bo?Æte automatique double embrayage TCT ?† 7 rapports. Mais elle sera r?©serv?©e au moteur Diesel 1.6 CRDi qui passe de 128 ?† 133 chevaux.

C'est pas l'intermédiaire d'une nouvelle finition baptisée GT Line que la gamme Kia Cee'd toute entière (5 portes, pro_cee'd 3 portes, Cee'd SW) se modernise, à l'occasion du salon de Genève 2015. A la manière de ce que propose Renault sur sa Mégane... GT Line, il s'agit de donner un air sportif à la carrosserie et à l'habitacle pour obtenir une finition se situant entre les finitions classiques et la Cee'd GT.

A l'extérieur, on retrouve la signature visuelle de la GT avec des feux de jour à LED multifacettes et un bouclier plus imposant aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, où il s'accompagne d'un double échappement (central et avec diffuseur pour le break SW). Le tout orné de 4 jantes alliage 17 pouces. A l'intérieur, une nouvelle sellerie tricolore avec surpiqûres, des logos GT Line, un volant cuir et noir laqué et un pédalier alu agrémentent l'habitacle, en compagnie de quelques chromes sur la planche de bord.

Kia passe au 3 cylindres
L'arrivée de la Kia Cee'd GT Line est l'occasion pour le constructeur coréen de renforcer et moderniser sa partie mécanique, avec tout d'abord la présence sous le capot du nouveau moteur 3 cylindres 1.0 litre T-GDi, affichant une puissance de 120 chevaux et 172 Nm. Il sera accompagné d'un Stop & Start et d'une boîte manuelle 6 rapports.

Il ne connaîtra donc pas les joies de la boîte double embrayage, qui arrive aussi sur la gamme Cee'd mais pour d'autres motorisations que ce 1.0 T-GDi. Cette boîte DCT à 7 rapports sera associée au bloc Diesel 1.6 CRDi qui passe de 128 à 133 chevaux (265 à 285 Nm). Elle devrait apporter un avantage de 3 à 5% en accélération et de 5 à 7% en rendement énergétique par rapport à l'ancienne boîte automatique 6 rapports.

Ces nouveautés de la gamme Kia Cee'd, dont la finition GT Line, arriveront dans les concessions au dernier trimestre 2015.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Kia Cee'd GT Line : polyvalence, nouveau moteur, nouvelle transmission

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter