L aston martin dbx en remplacante de la rapide

Aston Martin compte bien ajouter un crossover à sa gamme, comme annoncé au salon de Genève par la DBX Concept. La future version de série de cette étude de style sera amenée à remplacer la Rapide, en compagnie d'une nouvelle Lagonda.

Petit à petit, on commence à y voir plus clair sur le futur de la gamme Aston Martin. Si la DB10 ne restera qu'un one-shot pour James Bond, la DB9 sera remplacée par une DB11 dont on commence à apercevoir les premiers spyshots sur le Web et dont on sait qu'elle conservera son V12. Quand à la Rapide, le modèle 4 portes de la gamme, ce ne sont pas un mais deux modèles qui prendront sa succession.

D'après les propos du P-DG de la marque Andy Palmer, rapportés par Car and Driver, Aston Martin remplacera la Rapide à la fois par une Lagonda et par la version de série de la DBX Concept.

Une limousine et un crossover
La Lagonda en question ne sera pas la Lagonda Taraf qui s'apprête à être commercialisée (et qui est d'ailleurs basée sur la Rapide) mais une autre limousine à la destinée mondiale. Quant à la DBX, il s'agira d'un crossover avec une position de conduite surélevée, avec 5 portes et non 3 comme le concept du salon de Genève. Il y aura de la place à bord et le travail des designers consistera à jouer avec tous ces éléments tout en lui conservant une ligne sportive digne de la marque.

Par contre, la DBX de série ne sera pas pourvue d'une motorisation entièrement électrique comme peut l'être le concept. Sous le capot, on trouvera de l'essence et de l'hybride rechargeable.

Crédit photographique DR / Salon de Geneve

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL