Audi

L'Audi R8 e-tron tire sa révérence

Avec la nouvelle R8, Audi a fait le pari de l’électrique avec la e-tron. Si les objectifs étaient relativement modestes, la berlinette électrique a eu une carrière très confidentielle. Du coup, l’Audi R8 e-tron est retirée du catalogue.

+ de photos Audi R8 e tron

Il y a un an, les prototypes de l’Audi R8 e-tron aperçus sur le Nürburgring nous ont poussés à la réflexion. Le coupé nous a donné raison de croire à une production en série, malgré les décisions négatives du passé.

Les décisionnaires de la marque ont donc donné le feu vert pour lancer la production de l’Audi R8 e-tron. Une production forcément limitée pour un engin disponible sur un catalogue très spécial à un prix de vente d’un million d’euros, selon Car And Driver.

D’après le même média, renseigné par une source interne à la marque d’Ingolstadt, l’Audi R8 e-tron se serait écoulée à moins de 100 exemplaires, sans livrer de volume exact. Devant une courbe des ventes plate, les dirigeants ont donc retiré l’Audi R8 e-tron du catalogue.

Le coupé électrique était animé par deux moteurs électroniques situés à l’arrière, pour un total de 462 ch et 920 Nm de couple. Capable d’un 0-100 km/h en 3,9 secondes et de 300 km/h, l’Audi R8 e-tron pouvait afficher une autonomie de 450 km.

Sans doute en avance sur son temps, un sentiment partagé par Stephan Reil, patron d’Audi Sport, la version e-Tron pourrait connaître des jours meilleurs à l’avenir.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  L\'Audi R8 e-tron tire sa révérence

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter