L opel ampera e debarque en norvege

La Norvège est le premier marché oùOpel commercialise sa petite berline électrique Ampera-e. Un choix logique tant ce pays fait tout pour inciter ses automobilistes à rouler en électrique.

C’est parti, l’Ampera-e débarque en Europe. Dévoilée au Mondial de l’automobile de Paris début octobre, la petite berline électrique d’Opel, jumelle technique de la Chevrolet Bolt, est commercialisée depuis deux jours sur le Vieux Continent. Enfin, sur un seul marché du Vieux Continent, la Norvège.

Un choix qui n’est guère étonnant puisqu’il s’agit du premier marché européen pour les véhicules hybrides et électriques, qui a mis en place depuis plusieurs années des incitations financières, mais aussi des facilités quotidiennes (péages et parkings gratuits, accès aux voies de bus, etc.) pour les utilisateurs d’une voiture électrique. Le marché de l’électrique représente tout de même là-bas 22 % du marché automobile total.

Avec sa motorisation de 204 ch et son autonomie de 500 km (selon le mode NEDC, 380 km selon le nouveau mode WLTP), l’Opel Ampera-e est la nouvelle référence du marché de la petite berline électrique, devant les Nissan Leaf, BMW i3 et Renault Zoé. Son prix est annoncé à 299 900 couronnes norvégiennes, ce qui représente l’équivalent de 25 500 euros environ. Quant à sa disponibilité en France, il ne faut pas y compter avant la fin 2017 ou le début 2018.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL