Yamaha

La 1re moto Abarth avec la Yamaha XSR900, un Café Racer Sport Heritage

Acteur de la compétition automobile depuis plus de 60 ans, Abarth se distingue par son don inné pour le design et son ADN de compétition. L’histoire et la philosophie de la société se conjuguent parfaitement à celles de Yamaha.

Pour 2017, Abarth et Yamaha ont collaboré sur un nouveau projet enthousiasmant portant sur la XSR900 Abarth, un Café Racer haut de gamme au coloris sans égal, intégrant de nombreux composants exclusifs et particulièrement légers.

+ de photos Yamaha XSR900 Abarth

Moteur CP3 850 cm³

Au cœur de cette nouvelle série limitée, on retrouve le fameux moteur Yamaha CP3 trois cylindres 850 cm³ qui offre un couple brut et homogène, générateur de fortes accélérations, performant à tous les régimes. Dotée d’un système de contrôle de la traction et de l’embrayage antidribble assisté (A&S), cette motorisation se caractérise également par sa docilité, quelles que soient les conditions d’utilisation. 

Position de pilotage sportive

La principale caractéristique de ce nouveau modèle Sport Heritage est son authentique position de conduite Café Racer qui renforce la fusion entre le pilote et sa machine, accentue l’allure compacte et agile de la moto. Équipée d’un guidon bas cintré façon bracelets et d’une selle monoplace qui offrent une position de conduite sportive et inclinée vers l’avant, la XSR900 Abarth s’appuie sur les qualités de la XSR pour se transformer en une Café Racer exclusive.

Habillage en carbone

L’allure légendaire et le design compact de la XSR900 Abarth s’inspirent de ces modèles hybrides créés par les rockeurs dans les années 60, pour être à la fois rapides et tendance. Le design vintage de la tête de fourche contraste à merveille avec sa structure en carbone de haute technologie, et l’élégante selle monoplace en daim met en valeur les spécifications haut de gamme de cette moto.

Pour alléger la machine et faire ressortir son ADN sportif, le garde-boue avant et le capot de selle sont en fibre de carbone. Un feu arrière intégré et un support de plaque d’immatriculation allégé viennent se conjuguer à cette selle sport.

Échappement Akrapovi? en titane

Fidèle à la philosophie originale de la Café Racer (« priorité à la vitesse »), la Yamaha XSR900 Abarth possède un échappement en titane Akrapovi? performant avec double silencieux Slip-On en titane qui garantit des accélérations instantanées, un style plus exclusif et un son plus rauque.

Moto Abarth : XSR900 de Yamaha

Coloris exclusif Abarth

Le style inédit gris/rouge reprend les codes couleur des générations passées ; des logos Abarth sur le réservoir de carburant, sur le garde-boue et le capot de selle en carbone se conjuguent harmonieusement avec le style rétro de la Café Racer. Inspirée des sixties, dotée de technologies japonaises, profitant du don italien pour la conception, la nouvelle XSR900 Abarth réconcilie des mondes différents de façon atypique.

Série limitée à 695 exemplaires seulement

La XSR900 Abarth ne sera produite qu’à 695 exemplaires. Une plaque en aluminium numérotée sera apposée en garantie de son exclusivité.

Accessoires d’origine et vêtements Faster Sons

Une large gamme d’accessoires d’origine de la XSR900 est disponible pour la XSR900 Abarth, ce qui permettra aux propriétaires de la personnaliser selon leurs goûts. La collection de vêtements Faster Sons accompagne cette nouvelle Café Racer : t-shirt, sweatshirt et casquette exclusifs rejoindra la gamme.

Principales caractéristiques de la XSR900 Abarth

Moteur trois cylindres en ligne de 850 cm³ à refroidissement liquide
Système de contrôle de la traction et embrayage antidribble assisté
Coloris exclusif Abarth gris/rouge
Guidon bas cintré façon bracelets pour une position de conduite sportive
Selle monoplace sport avec housse en daim et surpiqûres rouges
Garde-boue avant et capot de selle en carbone
Échappement Akrapovi? avec double silencieux en titane Slip-On
Support de plaque d’immatriculation sport
Série limitée à 695 exemplaires, tous dotés d’une plaque numérotée en aluminium
Logos Abarth sur le réservoir, le capot de selle et le garde-boue avant en carbone
Coloris : gris/rouge Abarth

Disponibilité : avril 2017

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La 1re moto Abarth avec la Yamaha XSR900, un Café Racer Sport Heritage

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter