Bmw

La future BMW S?

Le feu vert n\\'a toujours pas été donné, du côté de l\\'état-major BMW, pour la sortie de la Série 9, préfigurée par les deux concepts Gran Lusso Coupé et Vision Future Luxury de 2013 et 2014. Mais le constructeur bavarois serait tout de même enclin à laisser sa chance, pour 2017, à cette future rivale de la gamme Mercedes-Maybach.

+ de photos Bmw Vision Future Luxury Concept

BMW renouvellera en 2015 sa Série 7 avec une nouvelle génération plus luxueuse et plus technologique que jamais. Ce sera pour le moment son modèle le plus haut de gamme car le constructeur bavarois ne semble toujours pas décidé à aller plus loin avec une Série 9.

L'idée de la Série 9 est née suite à la présentation par BMW à l'été 2013 du splendide Gran Lusso Coupé puis au printemps 2014 à Pékin du concept Vision Future Luxury. Deux bases de travail idéales pour développer la concurrente des Mercedes-Maybach et combler le fossé qui sépare, au sein du groupe BMW, la Série 7 de la gamme Rolls-Royce.

Sortie en 2017 ?
Aujourd'hui, d'après les informations rapportées par le site BMWBlog, rien n'est encore joué à propos de cette Série 9. Si feu vert il y a , il devrait intervenir cette année, pour un lancement commercial qui interviendrait en 2017.

Une BMW Série 9 serait encore plus longue qu'une Série 7 à grand empattement, ce qui porterait sa longueur totale à 5,50 mètres environ. On fait confiance aux bureaux de style du constructeur de Munich pour ne pas lui donner l'allure d'un paquebot. Par rapport aux deux études de style sur lesquelles elle serait basée, la Série 9 retrouverait un véritable montant B, tandis qu'elle pourrait être dotée de l'éclairage laser tout juste dévoilé par la marque au salon Consumer Electronics Show de Las Vegas.

A priori, Harald Krueger, qui deviendra en mai prochain le P-DG de BMW, serait fan de l'idée... La Série 9 aurait donc peut-être un avenir.

Plus de contenu : BMW Serie 9
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La future BMW S?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter