Jaguar XE SVR

La future Jaguar XE SVR pulvérisera la BMW M3 !

Cela fait un bail que l’on attend une berline extrême chez Jaguar. Avec le concept-car XE SV Project 8, la firme britannique dévoile tout simplement en filigrane la berline la plus explosive du segment, avec un V8 supercharged de 600 chevaux.

Sus aux Teutons…

N’y voyez pas de vilain jeu de mots (bien que...), mais une vraie volonté industrielle de la part de Jaguar pour passer allégrement au-dessus de ses concurrents allemands. Alors que les BMW M3 et M4 se contentent de 450 chevaux, tout comme la nouvelle Audi RS5, voici que Jaguar semble être frappée d’aliénation avec une future XE SVR délivrant la puissance de 600 chevaux.

Le prototype a commencé ses essais sur la boucle nord du Nürburgring, doté d’un camouflage exclusif créé par SVO Design. Pour preuve en voici la vidéo.



Le Project 8 est juste pour une élite !

Équipé de la version la plus puissante du V8 suralimenté de 5,0 L de Jaguar Land Rover, Project 8 deviendra le deuxième véhicule « Collectors’ Edition » de SVO, après le succès de la Jaguar F-TYPE Project 7 lancée en 2014.

Seules 300 voitures assemblées à la main dans le centre technique SVO de Coventry seront disponibles à la vente pour le monde entier.

John Edwards, Directeur des opérations de SVO Jaguar Land Rover, a déclaré :
« L’équipe de SVO est habitée par l’esprit de performance et déterminée à créer l’expérience au volant la plus exaltante qui soit. Partout dans le monde, nos clients ont été conquis par la F-TYPE Project 7. La nouvelle XE SV Project 8 place l’aérodynamique et les performances dans une autre sphère — elle est conçue pour les enthousiastes et les collectionneurs les plus avertis. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La future Jaguar XE SVR pulvérisera la BMW M3 !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter