Jaguar

La Jaguar F-Type SVR hurle sous le bitume de New York

Au salon de Genève, Jaguar a levé le voile sur la F-Type SVR, la version énervée du coupé et du cabriolet anglais. Le constructeur continue sa campagne de communication en faisant parler sa sportive. Désormais, elle s’éclaircit la voix dans le tunnel de Park Avenue, à New York.

En passant par le département SVO, la Jaguar F-Type a reçu une dose de vitamines supplémentaire. Le V8 5,0 litres compressé a grimpé à 575 ch et 700 Nm de couple.

La puissance envoyée aux quatre roues à travers la transmission Quickshift, la sportive s’autorise un 0-100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 322 km/h. Elle devient la Jaguar de série la plus rapide de l’histoire.

Dans sa formule SVR, la Jaguar F-Type perd aussi quelques kilos superflus, avec notamment un système d’échappement en titane et en inconel, qui permet d’économiser 16 kg, mais qui n’est pas avare en décibels. Déjà très bavard à l’origine, le V8 est ici libéré.

Encore une fois, Jaguar met l’accent sur cette note musicale, en envoyant la F-Type SVR dans le tunnel de Park Avenue. Montez (pas trop fort) le son !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Jaguar F-Type SVR hurle sous le bitume de New York

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter