Maserati

La Maserati Alfieri repoussée à 2018

Maserati luttant pour sa survie à travers le Levante, un SUV qui sera présenté dans quelques semaines au salon de Detroit 2016, les autres projets de la marque ont pris du retard. Initialement attendu en 2016, le coupé dérivé du concept Alfieri n\\'arrivera qu\\'en 2018. Et sa version roadster, qu\\'en 2019.

+ de photos Maserati Alfieri

Ca ne marche pas vraiment fort pour Maserati en ce moment. Les ventes de la Ghibli, sa berline d'entrée de gamme, ne sont pas au niveau espéré et le constructeur italien va devoir stopper la production dans son usine de Turin toute la semaine prochaine. Comme en septembre, les 2 000 employés du site vont se retrouver temporairement au chômage technique...

Si le salut de Maserati ne vient pas de sa production habituelle, il peut encore venir d'un modèle très attendu : le SUV Levante. Ce rival annoncé du Porsche Macan partagera sa plateforme avec le Jeep Grand Cherokee et sera présenté au tout début de l'année 2016 au salon de Detroit. Il descend directement du Kubang, un concept présenté en... 2011.

Le coupé Alfieri repoussé à 2018

Misant énormément sur le Levante, Maserati a mis toutes ses forces dans le développement de ce SUV, délaissant quelque peu ses autres projets. Dont le coupé stylé et sportif qui doit découler du concept Alfieri qui avait été présenté au salon de Genève 2014. Attendu initialement en 2016, ce modèle est repoussé désormais à 2018 (et sa version roadster à 2019), si l'on en croit nos confrères américains d'Automobile. Le style du concept sera conservé et sous le capot de ce coupé 2+2 à propulsion (miam !) on devrait finalement trouver non pas un V10 mais un V6 3.0 litres développant 410 et 520 chevaux.

De fait, les GranTurismo et GranCabrio vont devoir prolonger un peu leur carrière...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Maserati Alfieri repoussée à 2018

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter