Mercedes

La Mercedes AMG GT GT3 signe la pole pour sa première course

Après une belle carrière, la Mercedes SLS AMG GT3 laisse sa place à l’AMG GT GT3. Longuement attendue par les passionnés de sport auto, la nouvelle arme frappée de l’étoile est entrée en piste et vient de signer sa première pole.

Lors de la quatrième manche du championnat VLN, qui s’est déroulée sur le Nürburgring ce week-end, la Mercedes AMG GT GT3 a fait bonne figure.

Pour sa première sortie en piste, le coupé a signé la pole position avec un chrono de 8’02’’897, décroché lors des qualifications. Un résultat qui a donné le sourire au constructeur allemand, dont la pistarde est encore en développement.

Seulement, un problème de roulement de roue a largement bridé la Mercedes AMG GT GT3 pendant la course. Au terme de la course, la voiture engagée en catégorie PSX s’est classée à la 52e place.

Toutefois, l’équipage Schneider/Seyffarth/Jäger ainsi que Mercedes restent confiant dans le potentiel de la GT3, qui devrait connaître un palmarès aussi florissant que sa devancière.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  La Mercedes AMG GT GT3 signe la pole pour sa première course

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter