Mini

La Mini Countryman en version hybride rechargeable

BMW et donc sa marque de tendance, poursuit l‚Äô?©lectrification de sa gamme. Alors que le nouveau Countryman vient tout juste de se montrer, voici que les ing?©nieurs nous proposent une version hybride rechargeable qui cumule deux moteurs pour une puissance impressionnante de 224 chevaux.

+ de photos Mini Cooper S E Countryman ALL4

MINI Cooper S E Countryman ALL4...

Un nom à rallonge pour une MINI ultra technologique. Comme une réponse à sa nouvelle concurrente l’Audi Q2 (d’ailleurs, nous avons été parmi les premiers à essayer : Essai Audi Q2), le nouveau Countryman se pare de toutes les dernières technologies d’assistance pour en faire une voiture semi-autonome. Les cerveaux électroniques et les multiples capteurs sont capables de tourner le volant pour garder le Countryman dans sa voie.

Mais à ceci, cette Mini rajoute une nouvelle solution de motorisation. Un système hybride qui conjugue un moteur thermique sur le train avant, alors qu’un autre carburant à l’électrique se charge des roues arrière.

Le premier est un 3 cylindres de 1,5 litre qui utilise un biturbo développant 136 chevaux pour 220 Nm de couple à partir de 1 250 tr/min. Pour transmettre la puissance aux roues, les ingénieurs ont installé une boîte Steptronic à six rapports.

Mini Countryman Hybride, recharge sur prise de courant

La batterie au lithium-ion, logée sous le plancher du compartiment à bagages, fournit l’électricité au moteur électrique, construit selon le principe d’un moteur hybride synchrone. Il se distingue par une puissance de 88 ch pour un couple maximal de 165 Newtons-mètres disponible immédiatement. Question performances, Mini annonce un spectaculaire zéro à 100 km/h en 6,9 secondes, alors qu’elle ne demande que 2,1 litres pour faire 100 km selon le cycle de conduite européen soit 49 g/km de CO2.

La batterie a une capacité de 7,6 kWh et peut être entièrement rechargée sur une Wallbox de 3,6 kW en l’espace de 2 heures 15 ou sur une prise domestique traditionnelle. Mais dans ce cas il faudra patienter 3 heures 15 min pour une recharge complète. Cependant ainsi chargé, le MINI Cooper S E Countryman ALL4 est capable de rouler avec son moteur électrique, à une vitesse maximale de 125 km/h et son autonomie peut atteindre 40 kilomètres.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La Mini Countryman en version hybride rechargeable

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter