Video Developpement Mercedes Classe E

La nouvelle Mercedes Classe E 2016 se dévoile un peu plus en vidéo

C\\'est dans une quinzaine de jours que nous découvrirons, au salon de Detroit, la dixième génération de Mercedes Classe E. Pour nous faire patienter, le constructeur allemand nous livre en vidéo les secrets de développement de sa nouvelle berline.

Après avoir subi plusieurs fuites, Mercedes a préféré organiser lui-même les annonces autour de sa nouvelle Classe E 2016, génération W213, la dixième du genre. Il y a quelques semaines, nous découvrions l'intérieur de la nouvelle berline à l'étoile. Cette fois, nous avons droit à une vidéo où la Classe E est en action : celle des différentes étapes de son développement.

Les chiffres sont les suivants : 48 mois de développement, 1 200 prototypes mis au point et autant d'ingénieurs impliqués, 12 000 000 de kilomètres parcourus, sur 4 continents, à des températures allant de -32 à +60°, 3 500 m2 de camouflage, 10 000 tests de la fonction de freinage autonome, 5 000 changements de voie en mode autonome, le tout résumé en 1 min 20 de vidéo :

 

C'est au salon de Detroit, le 11 janvier 2016, que cette nouvelle Mercedes Classe E W213 sera révélée pour la première fois entièrement. Sur le plan esthétique, elle s'inspirera des récentes Classe S et Classe C. La gamme se composera de versions 4 cylindres, de versions 6 cylindres en ligne et de versions hybrides. Les développements coupé et cabriolet sont bien entendus prévus à terme.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Mercedes Classe E 2016 se dévoile un peu plus en vidéo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter