Volkswagen

La nouvelle Polo GTI de Volkswagen est à l'IAA

Alors que nous venons tout juste de faire l’essai de la nouvelle POLO, Volkswagen présente sur le parquet de son stand à l’IAA, la version la plus désirable de sa citadine, la Polo GTI.

+ de photos Volkswagen Polo GTI 2018

GTI : Grand Tourisme Injection.

La nouvelle Polo GTI dispose de 200 chevaux et d’une boîte automatique DSG. Soit 8 ch de plus que le 1,8 TSI du modèle précédent. Tout comme la Golf GTI, la nouvelle Polo GTI entre ainsi pour la première fois dans la catégorie des moteurs turbo de 2,0 l. Le moteur de 1 984 cm3 a un rapport de compression de 11,65. Le maximum de puissance de la GTI est disponible entre 4 400 et 6 000 tr/min.

La nouvelle Polo GTI sera équipée de série à ses débuts d’une boîte à double embrayage (DSG) à 6 rapports. La version mécanique à 6 vitesses suivra l’an prochain. La Polo GTI atteint les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s ; la Polo la plus puissante aujourd’hui existante atteint la vitesse de pointe de 237 km/h. Malgré une puissance de 200 ch, la Polo GTI peut être conduite de façon très économe grâce à sa technologie de motorisation efficiente. La consommation moyenne de la version avec boîte DSG est de 5,9 l/100 km (ce qui correspond à 134 g/km de CO2).

Cette puissance s’accompagne de trains roulants Sport de série et de trains roulants « Sport Select » disponibles en option. La nouvelle Polo GTI offre beaucoup plus de place dans l’habitacle grâce à l’adoption de la plateforme modulaire transversale (MQB) et à une augmentation de la longueur, de l’empattement et de la largeur. La voiture à cinq places est de plus dotée d’un coffre à bagages de 305 à 1 079 l (de 204 à 952 l sur la version précédente). La nouvelle Polo GTI est ainsi aussi très bien équipée pour les grands voyages et les chargements complexes.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Polo GTI de Volkswagen est à l'IAA

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter