Subaru Impreza 5 Door Concept

La nouvelle Subaru Impreza 2016 dévoilée par un concept au salon de Tokyo

L\\'Impreza 5-Door Concept dévoilé par Subaru au salon de Tokyo préfigure la nouvelle génération, à 5 portes donc, de l\\'Impreza qui sera commercialisée en 2016. Le style athlétique de cette étude de style devrait rejaillir sur le modèle de série, mais aussi sur tous les futurs modèles de la marque.

En fin de carrière, la Subaru Impreza actuelle – représentée en Europe par la WRX STi, la même qui a droit à une édition spéciale S207 au Japon – sera remplacée l'année prochaine par un tout nouveau modèle 2016, qui a été dévoilé sous la forme d'un concept-car au salon de Tokyo. Baptisée Impreza 5-Door Concept, cette étude de style très réaliste donne également une orientation du design des futurs modèles de la marque.

Comme le nom du concept l'indique, la prochaine génération d'Impreza se présentera sous la forme d'une compacte à 5 portes. Il est désormais loin le temps des modèles originels à quatre portes. Le côté pratique prime avant tout ! Le style est aiguisé, à la fois fluide et musculeux, avec des arêtes saillantes et une grande calandre presque verticale. Voilà une Impreza qui devrait avoir de la personnalité et affirmer sa présence sur la route... si jamais le modèle de série reçoit le même coup de crayon. Ce qui n'est jamais gagné avec Subaru.

Seuls éléments techniques fournis par le constructeur : les dimensions du concept. La nouvelle Impreza mesure 4,40 mètres de long, 1,88 mètre de large, 1,44 mètre de haut et est montée sur un empattement de 2,67 mètres. On sait aussi que, très logiquement, la transmission intégrale sera de la partie.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle Subaru Impreza 2016 dévoilée par un concept au salon de Tokyo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter