Volkswagen Passat 2015 Polizei Police

La nouvelle VW Passat GTE 2015 pr?

Volkswagen vient de d?©voiler le concept de la version polici?®re de sa nouvelle Passat, qui reste l\'un des mod?®les favoris des forces de l\'ordre outre-Rhin. Cette Passat toute ?©quip?©e est bas?©e sur la variante break et s\'affiche en motorisation GTE, c\'est ?† dire hybride rechargeable.

La Volkswagen Passat est traditionnellement l'un des véhicules favoris de la police allemande et il est donc logique que sa toute nouvelle génération 2015 soit rapidement proposée par le constructeur aux forces de l'ordre de son pays.

Mais le concept dévoilé par Volkswagen dans la livrée bleu/argent habituelle des véhicules de police d'outre-Rhin possède deux particularités. Il s'agit tout d'abord d'une variante break, mais surtout de la version GTE, c'est à dire à motorisation hybride rechargeable.

1 000 km d'autonomie
En fait, l'idée est bonne car cela permet de patrouiller en ville en n'utilisant que le mode électrique, c'est à dire sans consommer la moindre goutte d'essence. Mais en cas de besoin, on dispose tout de même de 218 chevaux, avec un couple de 400 Nm et surtout d'une autonomie totale de près de 1 000 kilomètres.

Et pour les courses-poursuites un peu sévères, la Passat GTE est tout de même capable d'avaler le 0-100 km/h en moins de 8 secondes, pour une vitesse de pointe de 220 km/h. Reste à espérer que les policiers allemands en feront bon usage...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La nouvelle VW Passat GTE 2015 pr?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter