Peugeot

La prochaine Peugeot Sport GTi sera hybride !

La 308 R Hybrid n\'aura donc pas été vaine. La mise au point réussie par Peugeot Sport a été appréciée par la direction de Peugeot...

Bien que le concept soit très abouti (lire notre essai dans le magazine numéro 11 et notre interview ici), Peugeot n’a pas osé passer le cap de la commercialisation.

Cependant, le constructeur compte bien s’appuyer sur le savoir-faire acquis sur le concept 308 R, pour le futur. Et le futur proche, tant qu’à faire, puisqu’il nous a été annoncé que la prochaine GTi de la marque reprendrait la technologie hybride. Il est vrai que d’un point de technique, le choix d’un 1.6 litre (le THP remanié) sortant déjà 272 chevaux limite les capacités d’évolution.
Le choix actuel de montée en gamme servira à valider l’existence d’un produit aux tarifs élevés, chose jugée pour l’instant prématurée et qui a causé l’arrêt du projet 308 R Hybrid.

Dommage... 

Plus de contenu : Peugeot Gti Sport Hybride
Maxime Joly

Votre avis nous intéresse sur :  La prochaine Peugeot Sport GTi sera hybride !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter