Subaru WRX STI

La Subaru WRX STI revient sans malus

La voici enfin qui débarque en France ! La Subaru WRX STI, l\\'une des sportives les plus mythiques du marché, est disponible à la commande au prix de base de 44 950 euros. Bonne nouvelle, le malus écologique de 8 000 euros qui la frappe est entièrement pris en charge par le constructeur.

On l'avait annoncé en début d'anné, la mythique Subaru WRX STI devait revenir en France avant l'été. C'est chose faite dès ce mois d'avril avec une belle surprise puisque Subaru prend en charge, au titre d'offre de lancement, le malus écologique de 8 000 euros qui frappe son bolide (242 grammes de CO2/km). Le tarif affiché est donc "net" de malus pour le moment.

Prix Subaru WRX STI 2014

- Subaru WRX STI S = 44 950 €
- Subaru WRX STI S Club = 49 950 €

Sous le capot

La Subaru WRX STI 2014 reste bien entendu équipée de son indémodable moteur "boxer" 2.5 litres turbo 16 soupapes qui dispose d'une puissance de 300 chevaux à 6 000 tours/min (zone rouge à 6 700 tours/min) et d'un couple de 407 Nm à 4 000 tours/min. Ce bloc est doté de technologies comme les papillons à contrôle électronique, le double système de commande active des soupapes, des soupapes à tourbillonnement ou bien encore le système d'air secondaire afin d'optimiser les performances tout en minimisant les rejets de CO2.

Ce moteur boxer est associé à une boite de vitesse manuelle à 6 rapports, à une transmission intégrale permanente couplée à un différentiel centrale et un différentiel à glissement limité, et à trois modes de conduite différents : Intelligent, Sport et Sport Sharp. De quoi avaler le 0-100 km/h en 5,2 secondes pour une vitesse de pointe de 255 km/h.

L'équipement

En finition S, la Subaru WRX STI 2014 dispode en série des feux de position à LED, des lave-phares, des sièges arrière 60/40, de l'ouverture électrique du coffre, de la climatisation automatique bi-zone, du Bluetooth, de prises USB et Aux, du régulateur de vitesse et du système d'aide au démarrage en côte.

La finition S Club ajoute pour 5 000 euros de plus les sièges en cuir à réglages électriques, l'allumage automatique des feux et des essuie-glace, la caméra de recul, le toit ouvrant, la navigation GPS et le système Hi-Fi signé Harman-Kardon.

A noter qu'il est possible de se passer, à la commande, de l'aileron caractéristique des Subaru STI.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  La Subaru WRX STI revient sans malus

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter