La tvr griffith va renaitre de ses cendres

à l'occasion du London Motor Show, TVR a dévoilé un nouveau teaser de sa prochaine sportive, qui pourrait reprendre le nom de Griffith.

Il y a quelques mois, TVR a annoncé son retour sur la scène des sportives routières avec un nouveau modèle. Passé sous silence radio depuis, l’artisan lance un nouveau teaser qui permet d’appréhender les lignes de la prochaine Griffith.

Fabriquée avec la méthode iStream de Gordon Murray, le père de la McLaren F1 reconverti dans les microcitadines, la prochaine TVR Griffith devrait afficher une masse de seulement 1 150 kg. Elle pourrait embarquer entre ses ailes avant un V8 5,0 litres de Ford Mustang et légèrement revu par Cosworth, pour une puissance supérieure à 400 ch.

La sportive, montée à Ebbw Vale, au Pays de Galles, serait limitée en nombre, à un prix unitaire qui devrait osciller aux alentours des 65 000 livres, soit près de 83 000 euros.

TVR a également annoncé que d’autres modèles verront le jour dans les années à venir, dont une déclinaison cabriolet de la future Griffith. À l’horizon 2022, le fabricant table sur une production annuelle de 2 000 unités.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL