La version fiat du nouveau mazda mx 5 pourrait s appeler fiat 124 spider

Serait-ce un hommage à la 124 Sport Spider des années 60 et 70 ? Toujours est-il que Fiat vient de déposer aux Etats-Unis les noms de Fiat 124 et Fiat 124 Spider, sans doute pour désigner son futur roadster compact développé sur base de Mazda MX-5.

Les informations se bousculent ces derniers jours autour du petit cabriolet sportif actuellement en préparation dans le groupe Fiat sur base du nouveau Mazda MX-5. On apprenait lundi que finalement, il ne s'agirait pas du nouveau Alfa Spider, et que ce modèle viendrait donc  se greffer sur la gamme Fiat ou Abarth. Aujourd'hui, on pense avoir découvert son nom.

Fiat vient en effet de déposer aux Etats-Unis les noms Fiat 124 et Fiat 124 Spider, comme l'a remarqué AutoGuide. Voilà qui correspondrait parfaitement au produit et montrerait même que le constructeur italien aurait dans l'idée d'en proposer une version coupé qui pourrait produire le meilleur effet. Tout ceci n'est bien sûr que supposition et les constructeurs passent leur temps à déposer des noms pour leurs futurs modèles, quitte à ne jamais les utiliser. Mais avouez que la coincidence est troublante...

Hommage
Toujours est-il qu'en prenant le nom de Fiat 124 Spider, le futur petit roadster rendrait hommage à un modèle glorieux du passé de la marque. La Fiat 124 Sport Spider était en effet un cabriolet 2+2, basé sur une version raccourcie du châssis de la familiale Fiat 124, qui fut commercialisé de 1966 au début des années 80. Ce modèle a même achevé sa carrière en 1985 sous le nom de Pininfarina Spider Azzura. Une version Abarth 128 chevaux fut même développée au milieu des années 70.

On dit ça, on ne dit rien...

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9