Abarth 124 Spider

LÂ’Abarth 124 Spider est au Mondial

Avant d’en prendre le volant pour en faire l’essai, le petit constructeur italien nous propose de faire le tour de sa nouvelle Abarth 124 Spider sur son stand au Mondial de l’Automobile de Paris 2016. Évidemment, elle n’est pas seule à fouler le parquet. On y retrouve les dernières bombinettes flanquées du « Scorpion », c’est-à-dire la berline et le cabriolet Abarth 595.

L’Abarth 124 Spider

La nouvelle Abarth 124 Spider sait assouvir toutes les passions et procurer le plaisir que seul un authentique spider peut offrir. Développée avec la Racing Team d’Abarth, la nouvelle Abarth 124 Spider incarne la valeur essentielle de la marque : la performance.

Sous le long capot moteur se cache un quatre cylindres de 1,4 litre essence turbocompressé doté de la technologie MultiAir. Sa puissance est de 170 ch (soit environ 124 ch par litre) avec 250 Nm de couple. L’Abarth est capable d’atteindre la vitesse de pointe de 232 km/h, alors que le 0 à 100 km/h ne demande que 6,8 secondes. Pour une performance et une tenue de route optimisée, l’Abarth 124 spider est équipée d’un différentiel autobloquant mécanique de série.

La majeure partie du poids, 1060 kilogrammes, est concentrée entre les essieux, et le moteur est installé derrière l’essieu avant pour garantir des sensations de conduite singulière.

Qui plus est, comme le bruit du moteur est un élément indispensable sur tout véhicule Abarth, il est donc équipé de série d’un échappement Record Monza avec système bi-mode, capable de modifier le parcours du gaz d’échappement en fonction du régime du moteur, de garantir un couple constant et de générer ce vrombissement si caractéristique.



Une couleur historique…

Les visiteurs sur le stand pourront admirer deux exemplaires de roadsters dotés du logo du scorpion. Pour le premier, la peinture de carrosserie est d’un blanc pastel Turini 1975 avec un capot noir mat qui rappelle l’Abarth 124 Rally historique, sur lequel cette solution avait été adoptée pour prévenir l’éblouissement du conducteur. Le second s’affiche en rouge Costa Brava 1972 avec capot de couleur assortie : c’est la première fois que la 124 Spider est commercialisée en une seule couleur de carrosserie.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  LÂ’Abarth 124 Spider est au Mondial

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter