Lamborghini Centenario Roadster

Lamborghini Centenario Roadster : le caprice ?

Pour fêter le 100e anniversaire de son fondateur Ferruccio, Lamborghini avait déjà présenté sa Lamborghini Centenario coupé. Produite à seulement 20 exemplaires, elle avait créé la frustration chez les millionnaires qui n’avaient pas eu la chance de faire le chèque de 1,750 million d’euros, nécessaire pour en devenir propriétaire.

Mais ceci n’était que partie remise puisque la firme italienne profite du Concours d’élégance de Pebble Beach pour dévoiler la Centenario Roadster.

nouvelle http://www.larevueautomobile.com/images/2016-Photo/09/Lamborghini Centenario Roadster en action

Bien au chaud dans le châssis en carbone, le V12 de 6,5 litres développe 770 chevaux de 8 350 à 8 600 tr/min. La horde sauvage passe au sol via les 4 roues motrices et directrices. Voilà un phénomène capable d’atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes, les 300 km/h en 23,5 secondes et de pointer à plus de 350 km/h. La seule vraie différence vient du couvre-chef que l’on peut enlever. Cependant, il n’y a pas moyen de le stocker où que ce soit dans la voiture. Il faut le laisser au garage et espérer que la météo se maintiendra au beau fixe.

Ce petit caprice est proposé à plus de 2 millions d’euros, hors taxes, et les 20 exemplaires sont déjà vendus.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lamborghini Centenario Roadster : le caprice ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter