Audi Prologue Allroad Concept

Le concept Audi Prologue en version Allroad à Shanghai

Audi dévoile une nouvelle évolution de son concept Prologue à l\\'occasion du salon de Shanghai, avec cette fois la version Allroad, qui préfigure comme son nom l\\'indique les futurs breaks baroudeurs A4 Allroad et A6 Allroad. Sous le capot, on trouve une motorisation hybride rechargeable de 734 chevaux.

Les salons défilent et les différentes moutures du concept Audi Prologue se succèdent. Dévoilé l'année dernière au salon de Los Angeles, il annonce de manière générale les nouvelles orientations stylistiques de la marque aux anneaux, chaque version caractérisant plus particulièrement un modèle à venir.

Ainsi, dans sa formule de base, l'Audi Prologue évoquait la future A9. Puis, l'Audi Prologue Avant du salon de Genève, avec sa carrosserie de shooting brake, définissait plus particulièrement les A8 et A6 Avant suivantes. Cette fois, l'Audi Prologue Allroad qui sera présenté la semaine prochaine au salon de Shanghai préfigure clairement l'arrivée des variantes Allroad des breaks A4 et A6.

Le baroudeur élégant

L'exercice consistant à mêler sportivité et élégance avec une carrosserie de break rehaussé est très réussi avec cette étude de style longue de 5,13 mètres et dont le pavillon est aussi fuyant que sur un coupé. Des jantes de 22 pouces, des passages de roue marqués, des épaulements appuyés et des boucliers imposants affirment son caractère baroudeur.

Bien entendu, la technologie touche à son maximum avec par exemple des phares Matrix laser et une motorisation hybride rechargeable. Celle-ci est composée d'un moteur thermique V8 4.0 litres TFSI à double turbocompresseur et d'un moteur électrique intégré à la boîte tiptronic à 8 rapports, pour une puissance totale de 734 chevaux et un couple de 900 Nm. Jamais un concept Prologue n'avait été aussi puissant !

Le royaume des écrans

Cette motorisation lui permet d'avaler le 0-100 km/h en 3,5 secondes, tout en ne consommant que 2,4 litres/100 km selon le cycle européen. Avec ses batteries lithium-ion de 14,1 kWh, ce concept peut rouler 54 kilomètres en mode tout électrique.
Enfin à l'intérieur, on retrouve un habitacle épuré et futuriste rempli d'écrans. Trois sur la planche de bord, pour le conducteur et son passager, un quatrième, sur la console centrale, gère la climatisation et les réglages du véhicule, et trois derniers à l'arrière pour les passagers, bien calés dans leur siège individuel. 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le concept Audi Prologue en version Allroad à Shanghai

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter