Renault Dacia Duster Dakar V8

Le Dacia Duster V8 ?

Le Renault Duster Team vise une entr?©e dans les 10 premiers du classement g?©n?©ral sur l\'?©dition 2015 du Dakar, qui s\'?©lance le 4 janvier prochain de Buenos Aires, en Argentine. Pour cela, les Duster modernis?©s re?ßoivent un V8 de 380 chevaux issus de la banque d\'organes Nissan.

Bien sûr, face à l'armada des Mini et les trois énormes 2008 DKR de Carlos Sainz, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel engagés par Peugeot, il n'est pas question de viser la victoire au scratch. Mais pour cette édition 2015 du Dakar (4-17 janvier, Buenos Aires-Buenos Aires), l'équipe Renault Duster Team cherchera tout de même à faire progresser ses Dacia Duster. L'objectif est d'entrer dans les 10 premiers du classement.

Pour ce qui sera le troisième Dakar consécutif de cette équipe créée par la filiale argentine de Renault (un pays où le Duster est vendu sous le blason du losange), les nouveaux Duster troquent leur V6 de 330 chevaux au profit d'un V8 de 380 chevaux issu de la banque d'organes Nissan. Plus modernes et plus puissant, ces bolides seront assistés par une équipe logistique renforcée tout au long du parcours qui mènera les concurrents sur les routes argentines, chiliennes et boliviennes.

Une équipe en progrès
Les deux équipages du Renault Duster Team, composés d’Emiliano Spataro et Benjamín Lozada ainsi que de José García et Mauricio Malano, ont déjà pris le départ de trois manches du Championnat Argentin de Rally Cross Country pour leur préparation, décrochant une victoire et trois deuxièmes positions.

Les dirigeants de Renault sont confiants quant à la réussite de ce pari, sachant que l'année dernière, le Duster avait déjà atteint la quatorzième place du classement général. « Chez Renault Sport Technologies, nous aimons tous les types de défis et le Rallye Dakar est l’un des plus grands de notre époque », déclare Christophe Chapelain, Responsable Technique Compétition de Renault Sport Technologies. « Nous suivons attentivement les progrès du Renault Duster Team depuis leurs débuts en 2013. Nous associer à ce projet est logique, nous pourrons ainsi éprouver des solutions techniques innovantes tout en démontrant les qualités innées de baroudeur de Duster tout au long des deux premières semaines de janvier. »

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Dacia Duster V8 ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter