Ferrari

Le dernière Ferrari LaFerrari Aperta vendue pour 8,3 millions d'euros

Alors que Ferrari produit une quantité très limitée de LaFerrari Aperta, la firme de Maranello a lacé un ultime exemplaire, pour la charité. Le modèle a explosé des records aux enchères.

Déclinaison topless de la supercar italienne, la Ferrari LaFerrari Aperta a fait le bonheur de seulement 209 clients, ayant déboursé près de 2 millions d’euros pour s’offrir ce bout de carbone. Mais un dernier exemplaire est venu s’ajouter à la famille, pour la bonne cause.

Ferrari a donc dévoilé un exemplaire spécial, recouvert d’une livrée rouge Rosso Fuoco et de deux bandes blanches, avec un habitacle noir et rouge. Bien entendu, aucune modification n’a été apportée à la mécanique, représentée par un V12 6,2 litres hybride d’une puissance de 963 ch.

Apportée à la vente Leggenda e Passione, qui marque aussi les 70 ans de la firme italienne, la Ferrari LaFerrari Aperta a explosé des records. Si la maison de vente RM Sotheby’s avait estimé le cabriolet entre 3 et 4 millions d’euros, l’exemplaire a été adjugé au prix de 8,3 millions d’euros !

L’ensemble des fonds récoltés seront reversés à la cause Save the Children, afin de financier un programme d’éducation international pour les enfants.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le dernière Ferrari LaFerrari Aperta vendue pour 8,3 millions d'euros

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter