Jeep

Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk sortira en 2017

Conjuguée au conditionnel l’année dernière, l’information concernant l’arrivée d’un Jeep Grand Cherokee Hellcat refait surface. Lors du salon de Détroit, le patron de la marque a confirmé une sortie prévue pour 2017.

+ de photos Jeep Grand Cherokee SRT8

Lors d’un entretien sur le stand de Jeep à Détroit, le patron de la marque, Mike Manley, a confirmé qu’une version Hellcat du Jeep Grand Cherokee verrait le jour en 2017 : « Non seulement nous pouvons mettre un moteur Hellcat dans le Grand Cherokee, mais nous allons le commercialiser à la fin de l’année 2017 ».

Ce discours court et précis confirme donc les rumeurs nées l’année dernière autour d’un Jeep Grand Cherokee doté d’un bloc Hellcat et sans doute frappé du badge Trackhawk, littéralement traduit « faucon de la piste ».

Comme les Dodge Hellcat, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk sera motorisé par le V8 6,2 litres compressé de 717 ch et 881 Nm de couple. Le pachyderme pourrait avouer un 0-100 km/h en 3,5 secondes et dépasser les 300 km/h en vitesse de pointe. Il deviendrait ainsi le SUV le plus rapide de la planète, devant le Bentley Bentayga.

La présentation du Jeep Grand Cherokee Trackhawk interviendra l’année prochaine, pour une commercialisation dans la foulée.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Jeep Grand Cherokee Trackhawk sortira en 2017

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter