Teaser Subaru XV Geneve

Le nouveau Subaru XV 2017 prêt pour Genève

Un an après avoir dévoilé le XV Concept au Salon de Genève 2016, Subaru profitera de l’édition 2017 du salon suisse pour révéler la nouvelle génération de son SUV basé sur l’Impreza. Ce nouveau Subaru XV 2017 utilisera une plateforme inédite pour lui, permettant de développer une gamme complète de motorisations.

Premier teaser pour la nouvelle génération de XV, le SUV compact de Subaru s’apprêtant à faire peau neuve début mars au Salon de Genève. Le constructeur japonais nous montre, dans la pénombre, le profil du nouveau venu, dont les lignes paraissent très affûtées.

Ce nouveau Subaru XV 2017, qui prendra quelques centimètres par rapport à la génération actuelle, est en fait le dérivé du Concept XV présenté l’année dernière, déjà au Salon de Genève. Si le style général se modernise, ce sont surtout les dessous de ce SUV qui évoluent le plus. Car comme la nouvelle Impreza 2017, le XV 2017 utilisera la nouvelle plateforme modulaire SGP (Subaru Global Platform) du constructeur nippon. Pensée pour la transmission intégrale, elle peut offrir des possibilités d’hybridation qui seront certainement utilisées, à terme, par ce modèle.

Mais c’est prioritairement avec un moteur 4 cylindres boxer que le nouveau Subaru XV 2017 sera commercialisé. Après sa présentation à Genève, il faudra patienter quelques mois pour sa sortie, prévue à l’automne.

 

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le nouveau Subaru XV 2017 prêt pour Genève

image profil
SubaStar
2017-01-25 18:43:35  

Subaru nous a habitués à des concepts alléchants, ensuite massacrés à la sortie du modèle de série (souvenons-nous du dernier concept WRX) : voyons si ce XV perpétue cette triste tradition ou non...

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter