Bentley

Le premier Bentley Bentayga sort de Crewe

Présenté sur la plupart des rendez-vous automobiles mondiaux, le Bentley Bentayga s’apprête à rejoindre le garage des clients. À Crewe, c’est un événement qui a été célébré avec le premier exemplaire à sortir des chaînes.

Bentley a annoncé que le premier Bentayga venait de sortir des lignes de montage de la nouvelle installation de la marque, qui a réclamé un investissement de 840 millions de livres.

Recouvert d’un gris Anthracite, ce SUV a demandé 130 heures de montage. Malgré un prix de vente de près de 210 000 €, le Bentley Bentayga devrait permettre de multiplier les ventes du constructeur, qui enregistre pourtant déjà des records de vente.

Alors que l’habitacle est aussi luxueux que chez les grandes berlines du fabricant, le capot cache un W12 6,0 litres bitrubo de 608 ch et 900 Nm de couple, ce qui en fait le SUV le plus rapide de la production avec une vitesse de 301 km/h.

Le constructeur n’a pas indiqué où se dirigerait ce premier exemplaire. S’il doit rejoindre la collection Heritage de Bentley, il se pourrait également que ce Bentayga rejoigne le garage de la reine Elizabeth II, qui aurait commandé un des premiers exemplaires pour pouvoir partir à la chasse.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le premier Bentley Bentayga sort de Crewe

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter