Nouveau Seat Alhambra Restyle

Le Seat Alhambra 2015 se met ?

Comme son cousin Volkswagen Sharan, le Seat Alhambra se voit offrir un léger restylage pour 2015, avec des retouches stylistiques mineures, mais également des évolutions moteur et de nouveaux équipements.

Quelques constructeurs persistent encore sur le segment des grands monospaces. Renault avec son Espace, même s'il l'a un peu transformé en crossover, Ford avec ses S-Max et Galaxy, Volkswagen avec son Sharan... et Seat avec son Alhambra.

De la même manière que le Sharan a profité d'un restylage au moment du salon de Genève, son cousin espagnol lui emboîte le pas, pour une version 2015 restylée qui sera ouverte à la commande en mai et disponible dans les concessions à partir de cet été.

Plus de puissance en TDI
Les évolutions stylistiques apportées au Seat Alhambra 2015 sont très légères, destinées à lui apporter un aspect un peu plus moderne. Il s'agit de retouches sur les projecteurs, la calandre, le logo et les feux de jour à LED. À l'arrière, l'éclairage est lui aussi constitué de diodes. On note enfin l'apparition de nouvelles jantes et, à l'intérieur, de nouvelles couleurs, nouveaux boutons et du volant de la Leon.

C'est au niveau des moteurs que les changements les plus importants sont opérés avec le passage à la norme Euro 6 de tous les blocs. Les Diesel en profitent pour gagner un peu de puissance puisque les 2.0 TDI de 140 et 177 ch affichent désormais 150 et 184 ch. La consommation mixte du premier s'affiche à 4,9 litres/100 km et 130 g de CO2/km. En essence, le 1.4 TSI 150 ne bouge pas, mais baisse en consommation.

Enfin, la modernisation du Seat Alhambra 2015 passe par l'arrivée de plusieurs équipements technologiques avec notamment la nouvelle génération du système d’infotainment Easy Connect, équipé d’un écran tactile haute résolution. Le système anti-collision est monté en série, des détecteurs d'angle mort et le contrôle adaptatif du châssis font leur apparition. Trois finitions seront proposées : Reference, Style et Premium.

Plus de contenu : Seat Monospace Alhambra
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le Seat Alhambra 2015 se met ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter