Subaru

Le Subaru Levorg arrive en BTCC

Hormis les 24 Heures du Nürburgring, Subaru renforcera sa présence en compétition, en participant au championnat BTCC.

Après l’âge d’or du rallye, Subaru est allé du côté des circuits pour chercher les victoires avec l’Impreza. Ce fut chose faite à plusieurs reprises avec la WRX STI NBR en catégorie SP3T. Pour cette saison, le fabricant japonais sera aussi représenté en championnat britannique BTCC par une Subaru Levorg et le team BMR.

La version break du l’Impreza sera donc engagée en championnat pour ferrailler avec les BMW Série 1, Volkswagen Passat, Honda Civic et autre MG KX. Les caractéristiques techniques de la voiture sont encore inconnues.

Toutefois, cette carrosserie atypique ne sera pas une première en BTCC : Volvo s’est déjà engagé avec une 855 en 1994 et Honda avec une Civic Tourer en 2014.

La Subaru Levorg BMR sera menée par Jason Plato et Colin Turkington, habitués et multiples champions de la discipline.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Subaru Levorg arrive en BTCC

image profil
SubaStar
2016-01-18 20:26:53  

Passer du rallye au circuit : Subaru cherche désormais à s'orienter vers des disciplines plus "nobles" et la clientèle qui va avec. J'espère seulement que ma marque fétiche ne reniera jamais ses origines... S'engager en BTCC, c'est déjà pas mal, mais quelle est la réelle visibilité médiatique de ce championnat en Europe ?

Le faire en WTCC, cela aurait été mieux... Le choix de la Levorg (en fait une WRX STI break) me paraît original, histoire de ne pas la confondre avec la WRX STI NBR qui participera encore aux 24 h du Nürburgring...

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter