Le surf facon mercedes

Chez Mercedes on connaissait les voitures bien évidemment, mais la route n'est pas le seul terrain de prédilection de la marque à l'étoile puisque celle-ci a décidé de sortir des surfs. Au phare de Nazaré (Portugal), le fabricant teuton vient de remettre 4 planches de surf au Champion du Monde de la discipline : Garrett McNamara.
Voir la galerie photo

Spot bien connu des surfers du monde entier, Nazaré s’imposait comme l’endroit idéal pour la remise des surfs Mercedes. C’est Gorden Wagener (Vice-Président du Design Daimler) en personne qui a remis les planches à Garrett Mc Namara, la star du surf hawaïen. Le champion a étroitement collaboré à la conception des surfs Mercedes, en travaillant avec l’équipe d’ingénieurs et designers allemands en charge du projet. Conçues à Sindelfingen en Allemagne, les planches ont subi différents tests, comme le ‘tunnel de vent » en soufflerie.

Le champion hawaïen a travaillé sur la forme et le poids des panneaux du surf, alors que Mercedes était en charge de la production. L’objectif principal était de déterminer le matériau idéal à utiliser, et d’obtenir une répartition des masses parfaite sur le plateau. Les planches ont été fabriquées au Portugal, et sont particulièrement adaptées aux vagues géantes. Elles ont chacune une forme légèrement différente, et ont été fabriquées sur mesure en fonction du poids et de la taille de Garrett McNamara. Ce projet commun appelé « MBoard » est l’exemple même de la devise Mercedes : « Le meilleur ou rien ! ».

Garret McNamara a testé pour la première fois en conditions réelles ces planches du 2 au 13 février dernier au Portugal, et le résultat a été selon le surfer « plus que satisfaisant ». La coopération entre le sportif et la marque germanique pourrait s’étendre à d’autres projets du fabricant, comme l’utilisation de la télémétrie pour la mesure de la vitesse obtenue par des surfers de l’extrême.

Garrett McNamara, 46 ans est plus connu dans le monde du surf sous le pseudonyme de G-Mac. Il fait partie des grandes figures du surf mondial, et est devenu particulièrement célèbre en surfant la plus haute vague du monde : 24 mètres, c’était au large de Nazaré au Portugal, en Novembre 2011. Le champion a lui-même annoncé la semaine dernière avoir surfé à la vitesse maximale de 62,4 km/h, toujours à Nazarré et sans aucun risque d’être flashé !

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9