Le suv 7 places de skoda portera bien le nom de kodiaq

Skoda officialise le choix du nom pour son futur SUV 7 places descendant du concept VisionS. Le faire-part, envoyé plusieurs mois avant la naissance, évoque un ours des îles d'Alaska orthographié selon la langue de la population indigène Alutiiq : le Kodiaq.

Kodiak et Kodiaq : les deux noms avaient été déposés par Skoda il y a quelque temps pour préparer l’arrivée sur le marché de son grand SUV 7 places. Ils font tous les deux référence au même ours vivant en Alaska et c’est finalement le second patronyme, orthographié selon la langue de la population indigène Alutiiq, qui l’a emporté.

C’est donc le Skoda Kodiaq que nous découvrirons début octobre au Mondial de l’automobile de Paris. Nous connaissons ses grandes lignes, qui sont celles du concept VisionS du dernier salon de Francfort. Long de 4,70 mètres, ce SUV repose sur la plateforme du nouveau Volkswagen Tiguan, plus exactement sa version longue, qui servira pour sa future version 7 places. Il y aura bagarre entre cousins au sein du groupe VW !

Les motorisations de la gamme Kodiaq seront reprises de la gamme Superb, aussi bien en essence qu’en Diesel. Comme pour le Tiguan, plusieurs versions seront proposées en transmission intégrale 4 roues motrices. À terme, une motorisation hybride rechargeable, qui était celle du concept VisionS, est annoncée.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL