Fuite Seat SUV Ateqa

Le SUV Seat se d?

Le futur SUV de Seat, premier du genre, sera d?©voil?© la semaine prochaine et au salon de Gen?®ve, mais on le d?©couvre en avance gr?¢ce ?† la fuite d\'une photo de son syst?®me multim?©dia sur Internet. Ce concurrent annonc?© des Nissan Qashqai et Renault Kadjar pourrait prendre le nom de Nissan Ateca.

Il sera dévoilé officiellement la semaine prochaine et sera l'une des vedettes du salon de Genève 2016, début mars. Le SUV de Seat est enfin là ou presque ! Avec même un petit peu d'avance sur l'horaire prévu, puisqu'on a pu l'apercevoir sur une photo de son système multimédia qui circule sur le Web depuis quelques jours. Si c'est bien lui, son design est sans surprise, avec notamment des arêtes qui rappellent celles du concept 20V20 du salon de Genève 2015 et celles des cousins de chez Volkswagen comme le Tiguan.

Le SUV de Seat partagera d'ailleurs sa plateforme avec ce dernier. Certains éléments, comme la face avant, seront directement repris de la Leon. Idem pour la gamme de motorisations qui sera extraite de celle de la compacte. Ce SUV sera proposé en deux et quatre roues motrices. 

Quel nom pour le SUV Seat ?

Reste également à savoir comment sera nommé ce SUV Seat. Ce ne sera pas IBX ni 20V20, des noms qui étaient réservés aux concepts annonciateurs. On a longtemps pensé qu'il s'appellerait Aran, mais finalement, c'est Ateca qui tiendrait la corde. Ce nom a été déposé en novembre dernier en même temps que Teqta, Conqera, Teroqa et Formentera. Réponse la semaine prochaine...

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le SUV Seat se d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter