Toyota

Le Toyota GT86 fait peau neuve pour le salon de New York

Après avoir mis fin aux jours de Scion, la marque jeune et fun du groupe Toyota aux USA, le fabricant japonais revient avec le GT86. À l’occasion du salon de New York, le coupé fait peau neuve.

Apparu en 2012, le Toyota GT86 n’a jamais évolué, hormis quelques petites touches. Pour ce nouveau millésime, le constructeur japonais présente une version restylée de son coupé fétiche.

Pour ce coup de plumeau, le Toyota GT86 adopte un style bien plus agressif que son prédécesseur : le bouclier avant plus aéré et le regard acéré lui offrent une trogne qui rappelle vaguement le concept FT86. La partie arrière évolue plus timidement avec de nouveaux feux et un diffuseur remanié.

L’habitacle ne devrait pas bouger, hormis certains habillages plus qualitatifs.

Le châssis s’équipe d’une suspension revue, avec des combinés retarés pour une meilleure maniabilité. Le 2,0 litres à plat gagne quelques chevaux, pour grimper à 205 hp, soit 207 ch pour 212 Nm de couple. L’ensemble est toujours envoyé aux roues arrière via une boîte manuelle retouchée.

Le Toyota GT86 devrait débuter sa carrière commerciale aux USA à la fin de l’année, à un prix similaire à celui du Scion FR-S. La présentation en Europe devrait intervenir dans le second semestre 2016.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Toyota GT86 fait peau neuve pour le salon de New York

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter