Volvo V60 Plug In Hybrid R Design

Le traitement R-Design pour le Volvo V60 Plug-In Hybrid

Mod?®le le plus technologique et le plus propre de Volvo, le break V60 Plug-In Hybrid ?† motorisation hybride Diesel rechargeable est d?©sormais disponible avec la finition sportive R-Design. Le prix de ce mod?®le est fix?© ?† 60 750 euros.

L'année dernière, Volvo proposait la finition R-Design sur son break V60, mais la version la plus évoluée de la gamme, le V60 Plug-In Hybrid, était exclue de cette dotation fournissant une allure sportive et dynamique à la carrosserie et à la finition intérieure.

Cet oubli est désormais réparé puisque désormais, le V60 Plug-In Hybrid R-Design fait son entrée au catalogue, au prix de 60 750 euros, soit 3 560 euros de plus que la finition Momentum d'entrée de gamme.

La griffe R-Design
Le V60 Plug-In Hybrid en finition R-Design se distingue donc par tout un ensemble d’éléments intérieurs et extérieurs qui affirme sa sportivité. L’extérieur reçoit ainsi la calandre spécifique R-Design, le diffuseur arrière et les jantes alliage Ixion 18 pouces.

A l'intérieur, le traitement R-Design consiste en l'utilisation de sièges Sport au revêtement mixant nubuck et cuir, d'incrustations Aluminium R-Design et d'un pavillon de toit Anthracite. Le V60 Plug-In Hybrid reprend le combiné d’instrumentation numérique et les informations spécifiques à l’hybride rechargeable.

La technologie Plug-In Hybrid
« Nous avons commercialisé en Europe, près de 8 000 hybrides rechargeables en 2013 (dont 300 en France). L’ajout des attributs dynamiques R-Design sur le V60 Plug-in Hybrid, le premier hybride rechargeable diesel au monde, va insuffler un nouvel élan à son attractivité. Le client bénéficie de performances haut de gamme alliées à un remarquable rendement écoénergétique », explique Alain Visser, Vice-Président senior chargé du Marketing, des Ventes et du Service Clientèle de Volvo Car Group.

Rappelons que le Volvo V60 Plug-In Hybrid mixe une motorisation Diesel 5 cylindres de 215 chevaux et 440 Nm avec, placé sur l'essieu arrière, un bloc électrique rechargeable de 68 chevaux et 200 Nm. Dans le mode Power le plus puissant, les deux moteurs se combinent pour donner naissance à un véhicule délivrant une puissance totale de 283 chevaux pour un couple maximal de 640 Nm.

Dans le mode Hybrid (mode par défaut), les émissions de dioxyde de carbone (CO2) chutent à seulement 48 g/km, ce qui équivaut à une consommation de carburant de 1,8 litres/100 km. Enfin, en mode Pure, seul le moteur électrique est utilisé. Il dispose d'une autonomie de 50 kilomètres. Ces trois modes de conduite sont sélectionnés par le conducteur via trois boutons placés sur la console centrale.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Le traitement R-Design pour le Volvo V60 Plug-In Hybrid

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter