LifeStyle

L

H?©ritage de deux marques ¬´ so british ¬ª, la collection Automne-Hiver 2015 de ¬´ Barbour for Land-Rover ¬ª a ?©t?© influenc?©e par les nouvelles tendances de la mode et par la finition irr?©prochable des habitacles des Range Rover.

+ de photos LifeStyle Barbour for Land Rover

Barbour...

J. Barbour & Sons est une entreprise britannique de luxe fondée en 1894. Originaire de South Shields en Angleterre, la marque est devenue populaire grâce à ses vestes en toile huilée qui ont rencontré un succès commercial dès le début du XXe siècle. Destinée au départ aux fermiers, chasseurs ou cavaliers, la veste Barbour se transforme en référence stylistique et l'aristocratie britannique s’en empare à partir du milieu du XXe siècle. À la fin des années 80, elle se mue en objet de mode tendance, porté par plusieurs personnalités telles que Kate Moss ou David Beckham. Au début des années 90, son aura la transporte petit à petit dans les rues branchées de Londres.

Harriet Quick du British Vogue en parle comme cela : « les vestes Barbour ont une histoire associée à l'aristocratie et aux gentlemen-farmers. Mais, il y a une autre raison pour laquelle celles-ci sont adoptées par la rue. Au-delà du fait qu'elles sont résistantes à l'eau, il y a une sorte de classicisme indémodable qui les rend désirables. »

L’inspiration…

La collection Automne-Hiver 2015 associe des tissus luxueux à des coupes classiques. Modernité, précision et sophistication sont au cœur des vêtements de la collection. S'inspirant du savoir-faire et de la finition des Range Rover, elle présente des gilets avec ou sans manches, les pulls chauds et doux, les robes en vrai lainage, des vestes cirées, des pantalons et jupes épais en toile de coton ou en velours.

À ceci s’ajoutent des cuirs et des laines pour les vêtements féminins. Tandis que les hommes profiteront des passepoils en cuir et de boutons en corozo. D’après les designers de Barbour, cette « collection est faite pour nous habiller avec classe et style pendant toute la saison froide. »

La Rugby touch !

Dans cette nouvelle collection, une capsule spéciale a été créée pour célébrer la future Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu cet automne sur le sol britannique. L’idée principale est de proposer aux spectateurs des vêtements capables de les garder au chaud et au sec. Avec le sens pratique et la finition typiques des deux marques, la capsule s’articule autour de maillots de rugby, T-shirts, chemises et pulls qui viennent compléter les emblématiques doudounes et cotons huilés.

C’est l’ancien troisième ligne du XV de la rose, également officier de l’Empire britannique, Lawrence Dallaglio, qui a été choisi pour égérie. Ce beau gabarit peut s’enorgueillir de 4 titres avec une Coupe du Monde, un Grand Chelem dans le Tournoi des 6 Nations, l’European Rugby Challenge Cup et le championnat d’Angleterre avec les Wasps.

La collection Automne-Hiver 2015 sera disponible à partir d'août 2015.

Paul Wilkinson, Global Marketing Director de Barbour, a déclaré :
« Cette saison, nos collections se sont inspiré du raffinement, du savoir-faire et de la qualité synonymes de Land Rover. Il en résulte des vêtements élégants et bien coupés qui correspondent parfaitement à la marque Land Rover. Il existe une forte synergie entre nos deux sociétés, nous sommes toutes les deux Britanniques avec un vrai héritage, renommées pour notre style discret associé à la campagne anglaise, tout en étant parfaitement à l'aise dans un environnement urbain. Nous sommes heureux que cette nouvelle collection fasse encore monter le luxe et la sophistication d'un cran. »

Lindsay Weaver, de Land Rover s’attarde sur :
« Ce partenariat perpétue la passion du style britannique ; de son côté, l'arrivée de la collection spécifiquement dédiée aux amateurs de rugby célèbre le lien historique entre Land Rover et ce sport. Les deux marques se complètent en cherchant à satisfaire le luxe et la fonctionnalité capables de s'adapter aisément à tous les environnements. »

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  L

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter