Les legendes de bugatti la derniere est pour le patron

Bugatti dévoile le sixième modèle de sa collection "Les légendes de Bugatti", une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dédiée au fondateur de la marque, Ettore Bugatti. Sa conception s'inspire de la Type 41 Royale de 1932 avec notamment une carrosserie bicolore un peu particulière.

Et voilà c'est fait : la série de Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dédiée aux Légendes de Bugatti est désormais complète. Et quel meilleur hommage les dirigeants actuels pouvaient-ils rendre au créateur de la marque ? En effet, alors qu'on attendait une version Elizabeth Junek, du nom de la célèbre pilote tchèque des années 20, après les versions Jean-Pierre Wimille, Jean Bugatti, Meo Costantini, Rembrandt Bugatti et Black Bess, on a finalement droit à la version Ettore Bugatti. Trois modèles seront fabriqués pour un tarif de 2,35 millions d'euros pièce !

Hommage au fondateur de la marque
« Ettore Bugatti est notre patron. Sa prétention à réaliser dans l'automobile la fusion parfaite de la technique et de l'esthétique nous anime encore à ce jour. Il cherchait toujours à créer une oeuvre d'art totale. Par ses idées et ses véhicules, il a posé la première pierre d'une marque automobile qui comptait, jadis comme aujourd'hui, parmi les plus renommées et les plus raffinées du monde. Ettore Bugatti est une légende. Nous nous devions donc de lui dédier l'ultime modèle Légende. » 

Les propos de Wolfgang Dürheimer, Président de Bugatti Automobiles S.A.S, sont élogieux et empreints de respect pour celui qui fut l'une des figures les plus importantes du monde automobile du XXe siècle. Né le 15 septembre 1881 à Milan et mort le 21 août 1947 à Neuilly-sur-Seine, il a fondé Bugatti en 1909, la marque étant alors déjà installée à Molsheim. Il est aussi resté célèbre pour son palmarès et ses records sportifs.

Le Ying et le Yang
La carrosserie en carbone de cette Veyron Ettore Bugatti rappelle celle de la Type 41 Royale de 1932, avec sa composition bicolore appelée « Ying Yang ». La partie avant est en aluminium poli à la main et verni, un matériau utilisé pour la première fois sur l'ensemble de la face avant et des flancs du véhicule. L'arrière du véhicule ainsi que les bas de caisse et les revêtements des montants A sont en carbone apparent bleu foncé. Le design des jantes rappelle quant à lui celui d'une roue inventée par Ettore Bugatti lui-même. Enfin, la signature du fondateur de la marque est gravée dans le bouchon de réservoir et le bouchon d'huile, et relevée d'une peinture argentée.

A l'intérieur, l'habitacle est capitonné de deux sortes de cuir différent : cuir de vache Brun Cavalier pour les revêtements et la sellerie et cuir naturel cordovan pour les éléments touchés à la main comme le volant, le levier de vitesse, etc. Des surpiqûres et des éléments carbone bleu foncé rappellent la teinte extérieure de l'auto.

Enfin, sous le capot, pas de surprise, c'est toujours le W16 8.0 litres de 1 200 chevaux qui officie. Avec son couple de 1 500 Nm entre 3 000 et 5 000 tours/min, il propulse la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Légende Ettore Bugatti de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. La vitesse maxi est celle du record du monde pour une décapotable : 408,84 km/h.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL