Teaser Toyota Aygo Geneve

Les nouvelles Toyota Aygo et Citro?

A l\'aide d\'une premi?®re photo de teasing, Toyota annonce que sa nouvelle Aygo sera pr?©sent?©e dans quelques jours au salon de Gen?®ve. Citro?´n fera de m?™me avec sa C1. Ces deux cousines rejoindront donc la nouvelle Peugeot 108 pour affronter ensemble la nouvelle Twingo sur le march?©.

On s'y attendait puisque Peugeot avait déjà annoncé la présentation à Genève de sa nouvelle 108, mais rien n'était officiel. Cette fois c'est sûr, les cousines germaines Toyota Aygo et Citroën C1 de la remplaçante de la 107 seront elles aussi dévoilées lors de l'édition 2014 du salon suisse (du 6 au 16 mars). Citroën n'évoque rien de plus tandis que Toyota livre un premier teaser, pour ces deux modèles qui ne changent pas de nom alors que la lionne passe du 7 au 8.

Plus fun et plus espiègle
Ce premier cliché ombragé de la nouvelle Toyota Aygo permet de vérifier que le style général de l'auto sera conservé, mais avec une face avant dynamisée par une calandre plus affûtée et des feux de jour à LED intégrés aux projecteurs. L'Aygo se voudra plus fun et plus espiègle, comme le veut la thématique "J-Playful" autour de laquelle elle a été construite.

"Je voulais concevoir une voiture qui se démarque à la façon japonaise afin de captiver l’imagination des clients partout en Europe. Pour y parvenir, je me suis fortement inspiré de la culture de la jeunesse japonaise" explique David Terai, l'ingénieur en chef de la nouvelle Aygo.

Sera-t-elle personnalisable ?
Par contre, on ne sait pas encore si cette Aygo de deuxième génération, tout comme la Citroën C1 de deuxième génération d'ailleurs, seront comme la Peugeot 108 ouvertes à la personnalisation de la carrosserie et de l'intérieur. Partageant un grand nombre de pièces communes, elles pourraient elles aussi être proposées en 3 et 5 portes, mais aussi en version découvrable.

Sous le capot, on devrait retrouver les mêmes motorisations essence 1.0 VVT-i que la gamme actuelle, à moins qu'un 1.2 VVT-i ne fasse son apparition. On en saura plus dans quelques jours à Genève.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Les nouvelles Toyota Aygo et Citro?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter