Lexus

Lexus NX by Will.I.Am, pas d'hybride mais un turbo

Hier soir, Lexus a fait le spectacle en présentant son nouveau crossover compact premium, le NX. En guise de tête de gondole, les gens du marketing ont signé un partenariat avec le chanteur « Will.I.Am ». Mais la collaboration entre le constructeur et l’artiste, ne se limite pas à un simple concert. « Will.I.Am » a été mise à contribution pour créer une Lexus NX plus extrême : le NX by Will.I.Am

+ de photos Lexus NX by Will I Am

Lexus NX 200t F Sport ...

Alors que chez nous le nouveau Lexus NX sera vendu plus de 90% avec son système hybride, qui associe un moteur essence à un ou deux moteurs électriques. Will I AM, a choisit pour son NX, le 4 cylindres essence turbo développant 238 chevaux et 350 Nm entre 1.650 et 4.000 tr/min. Accouplé à une transmission automatique 6 rapports, il permet au NX d’accélérer de 0 à 100 km/h en 7,1 secondes et de 80 à 120 km/h en 6,0 secondes … Un bolide bien plus nerveux que la version hybride, c’est certain !



Du muscle aussi au niveau du style ...

Déjà très agressif avec son design tout en arrêtes vives. Le NX by Will.I.Am accentue encore ses traits avec des ailes avant et arrière élargies ainsi qu’une garde au sol abaissée. De profil, les immenses jantes noires de 22 pouces mettent en exergue les lignes de force des portières. La carrosserie blanche nacrée, est ponctuée par des touches l'aluminium brossé, du carbone signature monochrome de will.i.am, le tout associé à un toit panoramique en verre de teinte noire.

Dans l’habitacle, on remarque les sièges en cuir rehaussés du logo #willpower, le volant en cuir nappa, le revêtement de sol en aluminium brossé et la teinte monochrome identitaire de l’artiste.

Une salle de concert ...

Le son a fait partie intégrante du projet. Il a été confié à Pioneer. Résultat, le cockpit du crossover reçoit 10 haut-parleurs dotés d’enceintes de 16 cm logées dans les contre-portes avant et arrière et d’un jeu de haut-parleurs intégrés à la planche de bord.

Technologie originale ...

Le NX by Will.I.Am reçoit un système permettant la capture d’images panoramiques et de vidéos en roulant grâce à quatre caméras à 180 degrés intégrées dans le kit de carrosserie personnalisé. Leurs images sont transmises instantanément via Bluetooth sur l’écran du smartphone du conducteur ou du passager. En face du conducteur l’affichage tête haute projette différentes informations concernant la vitesse du véhicule, la navigation et les réglages audio sur la partie inférieure du pare-brise. Pour commander le système, les ingénieurs ont créé une nouvelle commande RTI avec pavé tactile est associée à la zone Commande sur la console centrale.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus NX by Will.I.Am, pas d'hybride mais un turbo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter