Lexus

Lexus revient ?

Alors que Honda est en train de viser la victoire de Pikes Peak cette année, avec une LMP2 engagée en catégorie Unlimited, Lexus revient sur la montagne américaine avec le RC-F GT Concept.

Après une première et symbolique apparition en 2013 avec l’IS-F CCS-R, Lexus se donne de nouveaux objectifs pour cette année.

Avec le Lexus RC-F GT Concept, les Japonais espèrent inscrire le nom de la marque plus haut, dans le tableau, que la 65e place décrochée par la berline survitaminée.

Malgré son nom, le Lexus RC-F engagé est presque similaire à la série, hormis une préparation habituelle pour la compétition. Le V8 5,0 l développe près de 450 ch et est toujours accolé à la boîte robotisée d’origine à huit rapports. En revanche, il y a près de 800 kg en moins à mener.

C’est le pilote Justin Bell, vainqueur au Mans en 1998 en catégorie GT2, qui aura pour mission de mener cette Lexus RC-F GT Concept vers les nuages dans la catégorie Time Attack.

Cette 93e édition de Pikes Peak se déroulera le 28 juin prochain.

Plus de contenu : Lexus RC-F Pikes Peak Course De Cote
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus revient ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter