Maserati Ghibli

Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna Edition

La Ghibli est bien la success- story de la marque au Trident. Pour continuer ?† f?™ter son centenaire, Maserati multiplie les partenariats avec des firmes du monde de la mode et du luxe. Pour ce concept-car, c‚Äôest ¬´ Ermenegildo Zegna ¬ª qui s\'y colle.

C’est la deuxième !

Ce n’est pas la première fois que Maserati et la firme « Ermenegildo Zegna » collaborent. Il y a une poignée de mois, une Quattroporte portant le même nom a même été commercialisée en 100 exemplaires. Il est donc apparu pertinent aux gens du marketing de renouveler l’expérience mais cette fois avec la Ghibli., même si pour l’instant ce n’est qu’un concept, mais on peut deviner que la marque le déclinera en modèle de série…

La multiplication des couches …

Pour affirmer son côté exceptionnel, Maserati a utilisé une base de Ghibli Q4 S. C’est évidemment le haut de gamme du modèle et propose un V6 turbocompressé de 410 chevaux faisant passer la cavalerie sur ses 4 roues motrices via une boîte automatique avec palettes au volant à 8 rapports. La différence se fait par le traitement luxueux de sa carrosserie qui propose une peinture grise spécifique exécutée en trois couches et des jantes de 20 pouces « Urano ».

Dans le cockpit …

La Ghibli Ermenegildo Zegna propose un habitacle tendu de cuir POLTRONA FRAU et de soie précieuse à macro-chevrons. Les sièges reçoivent des surpiqûres grises et un insert central en soie avec une trame en micro-chevrons à « cannelloni » verticaux qui englobe l'assise et le dossier. Sur le panneau de porte, le jersey de soie poivre et sel est également enrichi par la broderie en côtes alternées.

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Maserati Ghibli Ermenegildo Zegna Edition

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter