Maserati

Maserati GranTurismo : un dernier coup de bistouri

Pour maintenir sa sportive préférée au niveau, dans un segment très avancé, la marque italienne dévoile une version restylée de la GranTurismo. Un peu de fard pour tenter de dissimuler les rides de la belle Transalpine, mais qui peine, hélas, à faire oublier son âge.

La Maserati GranTurismo s’est affichée devant la bourse de New York avec une présentation légèrement revue, pour faire patienter la clientèle avant son remplacement dans trois ans. Et nous devrions nous contenter alors d’une simple retouche du bouclier avant, avec de plus grosses prises d’air, portant le Cx à 0,32. L’habitacle ne bouge pas, hormis le système d’infodivertissement désormais à la page. L’écran tactile embarque les systèmes Apple Car Play et Android Auto.

La mécanique conserve sa fiche technique. Le V8 4,7 litres avoue toujours 460 ch et 520 Nm de couple. Du fait de la meilleure pénétration dans l’air, Maserati indique que le coupé gagne 0,1 seconde au 0-100 km/h et passe à 4,8 secondes. La vitesse maximale est donnée pour 301 km/h. Il fallait bien trouver un intérêt à ce restylage…

Toute la gamme sera concernée par cette mise à jour. Le prix de la Maserati GranTurismo ne devrait pas évoluer et débuter aux alentours des 126 500 euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Maserati GranTurismo : un dernier coup de bistouri

Ecrivez votre commentaire sur l'article
- Espace Membre
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter