Mazda

Mazda Demio Racing Concept : pas une trace de compétition

Lors du Motor Sport Japan 2015 Festival, Mazda a dévoilé une nouvelle étude basée sur la Demio, l\\'équivalent japonais de la Mazda 2. Nommée Racing Concept, cette citadine annonce l\\'arrivée d\\'une version plus affûtée.

Déjà aperçue rapidement lors de notre essai de la Mazda 2, la Demio Racing Concept se dévoile aux yeux du public dans une version plus aboutie.

Parfaitement similaire à la citadine que nous connaissons, le concept se distingue par une panoplie aérodynamique spécifique. On y retrouve une lame avant, des bas de caisse, un timide diffuseur et un béquet de hayon.

La mécanique n'a fait l'objet d'aucune modification et le 1,5 litres SkyActiv conserve ses 105 ch. En revanche, le châssis repose désormais sur une suspension abaissée et des freins majorés.

En se passant de quelques éléments aperçus sur le concept présenté au Tokyo Auto Salon, cette proposition passe plus pour la démonstration d'un programme de personnalisation maison que pour une véritable étude de style inspirée par la compétition. Mazda reste assez muet sur les orientations futures du Demio Racing Concept, mais celui ci pourrait effectivement donner naissance à un catalogue de pièces.

Par contre, il n'est surtout pas question ici d'une éventuelle version MPS.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda Demio Racing Concept : pas une trace de compétition

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter