Mazda MX5 Speedster RF Concept SEMA

Mazda revient au SEMA Show avec deux MX-5 Concept

Comme en 2015, Mazda exposera au SEMA Show 2016 de Las Vegas, qui d?©bute le 1er novembre prochain, deux concepts bas?©s sur la MX-5. La MX-5 Speedster est une ?©volution de celle de l'ann?©e derni?®re, tandis que la RF Kuro est une ?©tude autour de la MX-5 RF ?† toit r?©tractable.

L’une n’a pas de toit, l’autre le présente sous un jour inédit style Targa : les deux concepts que Mazda présentera au SEMA Show 2016 de Las Vegas joue sur les contrastes au-dessus de la tête du conducteur.

Ces deux concepts sont, comme ceux de l’an dernier, basés sur la MX-5 : une MX-5 Speedster et une MX-5 RF Kuro.

Blancheur immaculée

La MX-5 Speedster Concept 2016 est une évolution de la Speedster de 2015. Elle a perdu 45 kilos de plus, soit une baisse totale de 159 kilos par rapport à une MX-5 de série, déjà légère. La carrosserie Bleu Ether s’est transformée en Blanc Ether immaculé et l’auto reste ce petit bijou affriolant qu’on aimerait emmener un jour sur circuit.

De son côté, la MX-5 RF Kuro Concept se base sur la MX-5 RF à toit en dur rétractable. Aucune modification ne semble avoir été engagée sur le châssis et la carrosserie, on est plus dans le domaine de la personnalisation avec notamment cette teinte « charbon de bois » qui lui donne son nom.

Dans les deux cas, il n’y a pas de mise en série à attendre. Mais les préparateurs et autres spécialistes de l’après-vente pourront s’inspirer de ces concepts pour leurs propres propositions.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda revient au SEMA Show avec deux MX-5 Concept

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter