Teaser Mazda Concept Tokyo

Mazda : un concept sportif au salon de Tokyo

Le constructeur japonais Mazda d?©voile un teaser mettant en sc?®ne, dans la p?©nombre, l\'?©tude de style qu\'il d?©voilera fin octobre au salon de Tokyo. Il s\'agit d\'un concept de voiture de sport moderne dont on ne conna?Æt pas encore le nom. Et si nous assistions aux pr?©mices du retour de la RX-7 ?

Mazda ne s'endort pas sur ses lauriers. Auréolé de la très bonne réception faite à son concept Koeru au salon de Francfort, le constructeur japonais est déjà tourné vers la suite, en l'occurence le salon de Tokyo, qui se tient du 30 octobre au 8 novembre. Il y dévoilera un concept de voiture de sport totalement inédit dont nous découvrons aujourd'hui le teaser.

Ce cliché dans la pénombre nous permet tout de même de distinguer la forme générale de cette étude de style avec son long capot, son pavillon fuyant et cet arrière tronqué terminé par une double sortie d'échappement. Le constructeur évoque de son côté "un look résolument moderne qui affiche clairement sa filiation avec la marque".

Le retour de la RX-7 ?

Que peut-il se cacher derrière ce concept-car ? Le retour plusieurs fois évoqué d'une RX-7, avec ou sans moteur rotatif ? Il faut dire que, depuis l'arrêt du RX-8, Mazda n'a plus de sportive à son catalogue. À l'heure où Nissan, avec la 370Z et la GT-R, et où Honda, avec la NSX, restent bien ancrés sur ce créneau, le constructeur d'Hiroshima est à la traîne. Souhaite-t-il rattraper son retard en la matière ?

On en saura peut-être plus au moment où Mazda dévoilera entièrement ce concept, quelques jours avant l'ouverture du salon de Tokyo. Un salon où le constructeur exposera également son concept Koeru, deux MX-5 en version compétition et la légendaire Cosmo Sport de 1967.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda : un concept sportif au salon de Tokyo

image profil
rainer
2015-09-30 07:21:57  

Il commencent à nous pomper avec leur "teaser" à la con ! Les journaleux sont pas obligés de leur servir la soupe et de prendre les lecteurs pour des mômes!

image profil
VIRGILE
2015-09-30 11:35:52  

Bonjour Rainer, Un teaser est un début d'information, que l'on trouve assez judicieux pour être traiter. Je pense que certains seront intéressés d'apprendre que Mazda nous prépare un nouveau véhicule. A bientôt, Virgile

image profil
cobra
2015-09-30 18:14:32  

Ah oui !!! Pour voir ça ! Cela arrive pour n'importe quelle marque... Passez, il n'y a rien à voir, ce n'est pas de l'info.

image profil
VIRGILE
2015-09-30 20:50:43  

Bonjour Cobra, Merci pour votre habituelle franchise. Mais, je le répète, c'est le jeu d'avoir des teasers aujourd'hui dans l'automobile. En tout cas, Mazda va apprécier vos remarques sur leur statégie de communication ;)

image profil
Crossmax54
2015-09-30 23:58:50  

Moi, au contraire je suis fort content d'apprendre cette nouvelle ! Mazda est en grande forme et bien décidé à plaire ! Que ça déplaise aux détracteurs. De manière tout à fait impartiale, je peux affirmer que c'est une marque qui a une histoire, une technique et surtout un avenir !

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter