Mazda

Mazda va lancer deux concepts au Salon de Tokyo

Mazda a le vent en poupe. Malgré une gamme grandissante, le fabricant japonais va profiter du rendez-vous de Tokyo pour présenter deux nouveaux concepts.

Mazda multiplie les concepts comme les modèles dans sa gamme. À l’occasion du Salon de Tokyo, le constructeur d’Hiroshima lancera sous les yeux du public deux nouvelles études de style.

La première étude de style concernera une vision anticipée de la prochaine Mazda 3. Sans surprise, le concept adoptera une ligne de compactes cinq portes reprenant le style Kodo cher à la marque. La future Mazda 3 embarquera aussi les dernières technologies, dont le bloc SkyActiv-X, le premier moteur essence à recevoir un allumage par compression.

Le deuxième concept, qui s’habille d’une robe grise plutôt que de la traditionnelle livrée Soul Red, marque donc un tournant pour le constructeur et annonce une évolution profonde du style Kodo. Le concept devrait reprendre les lignes du Mazda RX Vision avec quatre portes, et poser Mazda, on l’espère dans un futur plus ou moins proche, dans le segment des berlines « coupé à quatre portes ».

Le constructeur devrait nous en apprendre davantage lors du Salon de Tokyo.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda va lancer deux concepts au Salon de Tokyo

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter